La finale au bout du suspense !

20th March 2024

club logo

Bulldogs Liège


Suite à l’annulation du match de samedi à Liège, et à la défaite à Diez aux penalties dimanche, les Bulldogs de Liège affrontaient les Allemands de Diez ce mardi, avec un double objectif. Vaincre contre Diez, et se mériter un mini match de 20 minutes pour aller en finale !

Les Bulldogs débutaient le match avec la ferme volonté de s’imposer, mais au fil des minutes, on sentait vraiment la nervosité s’emparer des joueurs, avec de nombreuses pertes de puck très dangereuses ! Heureusement, Troy Passingham veillait au grain et était intraitable.

Cela allait fortement rassurer les liégeois qui allaient dérouler en deuxième période avec pas moins de 4 buts ! Mickhail Shabanov ouvrait de score avant que Yoren De Smet ne double la marque avec un peu de chance. Bryan Henry marquait un superbe troisième but, et Mickhail Shabanov, encore lui, enfonçait le clou pour le 4-0.

La messe était dite pour ce premier match, même si une pénalité de 5 minutes a Loris Darques aurait pu changer la donne. Mais la défensive des Bulldogs était bien en place et Diez ne parvenait pas à en profiter. En fin de match, Mikhail Shabanov complétait son tout du chapeau et Troy de méritait un blanchissage, score final 5-0 !

Place donc au match suivant, un petit match de 20 minutes pour déterminer le finaliste de la Bene League. Et là, Diez allait se montrer dominant, les Bulldogs avaient beaucoup de peine à créer le danger, et en défense, Troy Passingham poursuivait son match parfait ! Mais en fin de période, les Bulldogs passaient de peu à côté de la victoire avec deux tirs sur les montants ! Le match se terminait donc sur un score vierge, et les équipes allaient devoir s’affronter dans une prolongation. Les deux équipes restaient très défensives, sans beaucoup d’occasion, mais les Bulldogs pensaient avoir marqué, avant de devoir concéder une pénalité pour avoir eu un joueur de trop sur la glace !

La place en finale allait donc se jouer aux penalties, un exercice qui n’avait malheureusement pas réussi aux Bulldogs dimanche à Diez. Pire, Diez marquait sur son premier tir, mais fort heureusement Yoren De Smet égalisait sur le deuxième tir des Bulldogs. Les autres tirs étaient tous arrêtés par les gardiens, et on se dirigeait donc vers les tirs supplémentaires. À ce jeu, c’était Hugo Reinhardt qui allait être le héros du match et qui allait propulser les Bulldogs en finale de Bene League, une troisième finale en 3 ans !

Et en finale, les Bulldogs affronteront Neuwied, qui a la surprise générale, allait refaire un retard de 3 buts à Den Haag pour s’imposer aux penalties également, 4-5 !

La finale se jouera en best of 5, avec 3 victoires nécessaires pour le titre. Les Bulldogs recevront Neuwied samedi à 19h30, et joueront en déplacement dimanche à Neuwied à 19h. Le troisième match aura lieu à Liège mardi à 20h, et le quatrième match à Neuwied à 20h également. Le dernier match éventuel de la finale se jouera le samedi suivant à 19h30 !


Bulldogs - Diez: 5-0

1-0, 44 Mikhail Shabanov
2-0, 64 Yoren De Smet
3-0, 95 Bryan Henry
4-0, 44 Mikhail Shabanov
5-0, 44 Mikhail Shabanov

Bulldogs - Diez: 1-0

1-0, 13 Hugo Reinhardt, penalty shot


Photographié par Coline Théate

image