Tournoi de rentrée pour nos U12

Ce 15/9 les jeunes Bulldogs étaient invités à s-Hertogenbosch pour diverses rencontres.

09H00 : Alexandre ouvre le score contre les Yeti’s Breda.

Nos U12 continuent leurs progressions et Dimitri marque à la 8ème minute. Un 3ème goal sera comptabilisé par Baptiste à la 11ème.

Les adversaires sont réduits à 4 joueurs pour une faute contre Nathan et Dimitri profite de ces 2 minutes de pénalités pour placer un goal supplémentaire.

Notre équipe gagne 4-0 ce match !

Les règles du hors-jeu seront réexpliquées aux vestiaires par Gaëtan, pour éviter tout impair pour la suite du tournoi.

10H25 : Amsterdam Tigers montre sa volonté de gagner dès la 1ère minute du jeu …

Dimitri égalise à la 3ème minute au rebond de Baptiste mais Amsterdam fonce pour augmenter leur score de 1 point encore.

Nos défenseurs rencontrent des difficultés, Octave se bat mais Amsterdam est rapide.

Nos attaquants tentent à plusieurs reprises mais rien n’y fait pour remonter. Le score final se clôture à 1-3

Chacun doit aussi encore apprendre à bien garder sa place pour optimiser le jeu.

11H25 : Ex æquo 0-0 contre Smoke Eaters Geleen

Nos u12 ont été reconditionnés dans les vestiaires et nous avons vu un super match : beaucoup d’essais et de beaux arrêts de notre goalie.

Les jeunes nous ont coupé le souffle jusque là dernière seconde et ont bien dominé le jeu, sans cependant pouvoir marquer.

Une belle prestation de nos jeunes, avec un clin d’œil au pote Mitya.

La compil vidéo du tournoi by Jaws

12H25 : EHC Zweibrücken

Un beau duo Dimitri – Alexandre pour le 1er goal.

L’équipe allemande ne traine pas à également égaliser, mais nos jeunes ne se laissent pas défaire. Baptiste marque à la 9ème minute ce qui rend les joueurs quelque peu nerveux.

Une pénalité à l’encontre de Hugo nous a donné la première frayeur. Le goalie fait un super job et plonge à plusieurs reprises pour garder sa cage. Les esprits s’échauffent (chez les parents adverses également) et le jeu se durcit : une pénalité de 5 min contre Mathys M. grève notre équipe / Clément est envoyé également en prison pour 5 min ainsi qu’un des joueurs adverses. Ça nous donne 3 joueurs sur la glace un court laps de temps et pourtant, nos jeunes leur tiennent tête et bras pour clôturer à 2-1.

Après décision d’arbitrage en fin de match, une sanction complémentaire à l’encontre de Mathys l’empêchera de participer à la rencontre contre les locaux.

14H25 : rencontre avec les locaux Red Eagles ‘s-Hertogenbosch

L’équipe locale a été très rapide pour lancer le match. Le gabarit de certains est impressionnant et malgré nos encouragements, le score sera plié à 0-2.

15h25 : dernier match de la journée se tient contre nos amis de Geleen.

Les équipes se tiennent jusqu’à la 14ème minute où nos Bulldogs encaissent un goal. La fatigue de fin de journée se fait ressentir chez nos jeunes et malgré les tentatives d’égalisation, le puck ne veut pas rentrer.

Lors de la dernière minute de jeu, Gaëtan fait le choix de sortir le goalie pour tenter le tout pour le tout. Un joueur supplémentaire pourrait aider mais juste au moment de l’échange, nos bulldogs perdent le puck, les défenseurs sont surpris et Geleen face à une cage livre marque, clôturant la rencontre à 2-0.

Félicitations à nos jeunes qui reviennent avec une 4ème place de ce 1er tournoi.

Gene

Les choses sérieuses débuteront « chez nous » avec le premier match de cette saison le 12.10.2019 dès 9h face aux Phantoms de Deurne.