Le club des Bulldogs recrute des arbitres !

Une nouvelle saison commence toujours avec de nouveaux objectifs pour le club. Outre ceux concernant les résultats sportifs, les Bulldogs de Liège, par le biais de la commission d’arbitrage, ont l’objectif de recruter deux voire trois arbitres au cours de la saison. Pour se faire, les Bulldogs s’engagent à former, aussi bien au niveau de la pratique que de la théorie, les futurs arbitres afin qu’ils obtiennent leur certification, et à les suivre par la suite sur la glace, pour poursuivre leur formation.

Si le hockey sur glace n’a pas été inventé pour les arbitres, il ne peut y avoir de hockey sans arbitre, et notre club ne pourra évoluer sereinement dans tous ses championnats de jeunes et de seniors sans être sensible à la fonction arbitrale.

Notre club de hockey est donc aujourd’hui et dans les années à venir dans l’obligation de détecter, former, recruter des arbitres. Le défaut d’arbitres est très lourdement sanctionné et les conséquences sont nombreuses.

L’arbitrage est une excellente école de la vie. Il permet d’acquérir une maitrise de soi, qui conduit à faire face à son environnement et aux événements de la vie de tous les jours. C’est aussi une excellente opportunité pour avoir une activité physique et être indemnisé lors de chaque rencontre.

Le club a mis en place une commission de recrutement destinée à conseiller, aider, suivre et former toutes les personnes (hommes et femmes) susceptibles d’être intéressés par la fonction d’arbitre.

NOUS RECRUTONS DES ARBITRES

Vous souhaitez intégrer le club par l’arbitrage, vous faites partie des équipes de jeunes U14, U16, U19, des équipes seniors D1, D2, D4, REC, … ou vous êtes tout simplement un ancien joueur et souhaitez rester actif dans le hockey? L’arbitrage correspond sûrement à votre profil !!

N’hésitez plus et rentrez en contact avec nous directement par mail à l’adresse suivante: DUCHATEAU Axel – ric@liegebulldogs.be ou en complétant le formulaire ci-dessous:

Auteur : Axel Duchateau

Referee in Chief - Communication - Officials certification - Designer