Notre 3e import : Brett Oliphant!

Cette saison, les équipes peuvent aligner trois imports. Voici donc l’annonce de notre troisième, Brett Oliphant, qui se présente à vous ci-dessous!

Je veux commencer par dire que je suis très honoré de faire partie des Bulldogs pour la saison 2019-2020. Je n’ai jamais été aussi excité de toute ma vie.

J’attends mon séjour à Liège avec impatience pour l’apprentissage de la langue et l’immersion dans la culture Liégeoise.

En tant que joueur je suis un attaquant d’1,83 m pour 80 kgs. J’ai été repêché au 2e tour de la OHL par l’équipe des Barrie Colts. J’ai ensuite joué pendant 1 an en tant que Leamington Flyer ( en junior B). J’ai passé les 3,5 années suivante dans la Ligue de l’Ontario à jouer pour les équipes des Barrie Colts, Mississauga Icedogs et Sarnia Sting. J’ai ensuite poursuivi des études à l’Université de Windsor, où j’ai joué pendant 5 ans pour les Lancer de Windsor tout en obtenant mon diplôme en éducation.

5965036

Profil personnel:

Je m’appelle Brett Oliphant. J’ai 31 ans. Je suis né et j’ai grandi à Wheatley, ON, Canada. Je joue au hockey depuis l’âge de 2 ans. Je trouve que le fait de faire partie d’une équipe a été crucial pour évoluer et m’améliorer en tant que personne et j’ai toujours hâte de travailler et de collaborer avec les autres. Je suis éducateur depuis 5 ans, tout en enseignant les techniques de hockey aux jeunes et aux joueurs de hockey adolescents de tous les niveaux. En tant qu’entraîneur des compétences, j’ai travaillé pour la LPSD Hockey Academy (Lloydminster, Saskatchewan) ainsi que pour Powertech Hockey (Windsor, ON). J’ai également entraîné de nombreuses équipes de jeunes.

Pourquoi j’ai choisi Liège

Je pense que cette décision était un effort commun de Paul Vincent, Cheyne Matheson, Nick Rivait et moi-même. Cheyne est un ami proche que je connais depuis presque toujours. Cet été, nous avons travaillé ensemble pour PowerTech et nous nous sommes constamment retrouvés à parler de hockey. Je lui ai dit que je voudrais continuer à jouer au hockey de compétition et il a suggéré que je sois un bon choix pour les Bulldogs. J’ai parlé à Paul de ce qu’il cherchait chez un joueur et de ma situation en tant que joueur. Ensemble, nous avons déterminé que son désir d’entraîneur et mes capacités allaient bien. C’est l’opportunité de ma vie de poursuivre et de faire progresser ma carrière de hockeyeur et de vivre un nouvel environnement dans la belle ville de Liège. Je suis complètement concentré à contribuer positivement à l’équipe et à l’organisation de Bulldogs. J’espère aussi pouvoir poursuivre ma maîtrise en psychologie avec l’espoir de devenir un jour psychologue pour enfants.