L’équipe BeNe League 2019-2020

Voici le communiqué de presse concernant l’équipe BeNe League 2019-2020!

Gros changements pour les Bulldogs de Liège en vue de la prochaine saison 2019-2020. En effet, le nouveau règlement de la BeNe League impose aux clubs d’aligner 4 jeunes de moins de 21 ans par match. Un remaniement s’imposait donc dans la composition de l’équipe, remaniement valable pour toutes les équipes de la série.

Kai Willems et Kay Gielen ont décidé d’unir leurs destinées aux Devils de Nijmegen, Akim Ramoul est retourné à Geleen accompagné de Yoren De Smet. Cheyne Matheson va tenter sa chance en Oberliga (troisième niveau allemand) alors que Nick Rivait a mis un terme à sa carrière. Enfin, Stef Verhulst n’a pas été reconduit. Il fallait donc remanier l’effectif en profondeur pour la saison prochaine, et voici ce qui a été décidé.

La direction sportive du club a décidé de donner la chance non pas à quatre, mais huit jeunes afin de les aguerrir pour la saison prochaine, entourés des cadres de l’équipe qui sont : Jordan Paulus, Mike Distate, Axl Milpas, Alexandre Bremer, Bryan Henry, Frank Neven, Andy Kolodziejczyk et Loris Darques.

Les huit jeunes sont : Bojay Claassen, Killian Leurquin (second goalie), Quentin Bollen, Paul Van Sambeek, Julien De Vriendt, Sasha Emonts-Pohl, Gabin Balhan et Antoine Legros.

Enfin, les arrivées sont au nombre de sept.

Patrick Spano, goalie canadien en provenance de Chambéry (D1 française)
Jessyko Bernard, attaquant canadien venant de Briançon (champion D1 en titre, montant en Ligue Magnus)
Mathias Balhan, de retour après deux saisons au Canada
Maxime Pellegrims et Kristof Van Looy, internationaux belges venant des Golden Sharks Mechelen
Sean McCann – Coppens, international belge venant d’Antwerp Phantoms
Bryan Kolodziejczyk, international belge, Liégeois de retour après trois années professionnelles en D1 française (dernièrement Tours)

This slideshow requires JavaScript.

Á n’en pas douter, la direction sportive des Bulldogs a fait le maximum afin d’avoir une équipe compétitive pour la saison prochaine où les objectifs seront les mêmes que la saison dernière, à savoir la Coupe de Belgique, le Championnat de Belgique et aller le plus loin possible en BeNe League comme ils l’ont fait ces trois dernières années.