Victoire au tournoi U14 de Geleen!

Le championnat étant terminé, c’est maintenant la saison des tournois, avec le weekend dernier le tournoi international de Geleen!

Les Bulldogs U14 ont remporté le tournoi de manière étincelante, on vous raconte tout ça ci-dessous!

56970991_862656550741228_7997747705273122816_o

8 matchs de 20 minutes en deux jours, des équipes belges, néerlandaises et une allemande, c’était le programme serré de nos U14, en équipe réduite suite aux vacances.

On commence avec un gros client : les Champions des Pays-Bas et équipe hôte, les Smoke Eaters de Geleen. Les deux équipes s’observent, mais Geleen installe son jeu offensif chez nous. Notre fantastique défense tient, et quand elle laisse un shot passer, Raphaël dit non. En fin de match, Franek récupère un puck qui traîne, et on remporte le match 1-0! Un gros début, qui annonce de belles choses.

En effet, ça continue : on sait que le championnat néerlandais est plus sévère en terme de contacts, le bodychecking étant autorisé dès les U12. Eindhoven cogne dur, mais n’arrive pas non plus à marquer, nouvelle victoire 1-0.

Rencontre suivante contre les Phantoms d’Anvers, qui nous avaient donné du fil à retordre en championnat, mais qui s’appuyent bien trop sur un seul joueur : victoire 2-0.

La journée se termine par une victoire trop facile contre les Allemands de Herne, dont le gardien était un joueur en équipement de gardien. 7-0, on peut rentrer se reposer avec 4 victoires, aucun but encaissé et un rêve…

Le lendemain promettait d’être plus compliqué, avec trois équipes néerlandaises de plus. Heerenveen pour commencer, une belle équipe avec un monumental goalie. Petit coup de pouce du destin dans une rencontre fermée, une mésentente entre le goalie et un défenseur, qui place le puck dans son propre but. Un peu plus tard, on plie le match pour une nouvelle victoire, 2-0 sous les yeux de Paul Vincent!

6e match et encore une victoire contre Dordrecht, toujours très intense et avec la fatigue et la pression : 2-0, mais peut-être le moins bon match depuis le début. On se retrouve alors dans une position incroyable : une victoire dans le 7e match et la Coupe est à nous…

Le match est contre Tilburg, une équipe peu technique, mais très puissante physiquement. On fatigue, on panique, et on encaisse notre premier but du tournoi… Mais on ne lâche rien du tout, on égalise pour un score final de 1-1. Rien n’est mal fait, un match nul suffira contre la dernière équipe, une collaboration Cold Play Sharks / Leuven Chiefs sous la bannière de ces derniers.

Malgré le stress de la victoire finale, l’équipe prend le match à fond dès le face-off, c’est 2-0 après quelques minutes… 3-0 à mi-match, la fête pouvait se préparer.

Après des années d’efforts, de progression constante et d’esprit d’équipe en amélioration continue, la meilleure équipe des Bulldogs de Liège remportait son premier titre, amplement mérité. Le capitaine Josh pouvait aller chercher la coupe et l’apporter à ses coéquipiers, dont l’engagement et le courage n’ont jamais été mis en question.

L’équipe :

Goalie : Raphaël Henrottay, extraordinaire

Défense : Joshua Blairon, Louis Close, François Dalem, Tito La Licata, Viktor Ruth

Attaque : Arthur Denys-Perin, Sacha Gedik, Hamilton Guldentops, Damien Lemaire, Franek Naze, Damien Pécriaux, Louis Raimarckers

Staff : Nicolas Raimarckers, Denis Blairon, Jean-Luc Lemaire. Merci à Max Guldentops pour sa présence samedi, merci aussi à Sten Scholtes pour ses conseils et son apport tout au long du tournoi. Merci enfin à Jac Scholtes et Paul Vincent qui se sont déplacés pour nous voir et encourager.