Jamais 2 sans 3

Ce samedi 6 avril, c’était à Heist-op-den-Berg que nos U10 se déplaçaient pour 8 rencontres.

56420968_413801802779019_7929221021029105664_n.jpg

Ci-après le tableau récapitulatif:

BULLDOGS vs/ IJC DRAGONS 1-0
vs/ OLYMPIA HEIST 1-0
vs/ LIMBURG ONE 2-0
vs/ LIONS DORDRECH 1-1
vs/ YETI BREDA 2-0
vs/ YETI BREDA 7-1
vs/ HYC HERENTALS 0-0
vs/ HYC HERENTALS 3-0

Aujourd’hui, pas possible de se mettre en place paisiblement puisqu’il y avait 12 minutes de jeux par match, au lieu des 15 minutes habituelles.

La machine est lancée immédiatement !

Il y a toujours les conseils des coaches qui rappellent encore et encore que la puissance en patinage est indispensable, que mettre la pression directement aux adversaires est important.

Julien ne pouvant être présent, il suivra en “live messenger” l’avancement de nos U10, les encouragera et les félicitera pour leurs prestations. Ça sera Dimitri qui prêtera main forte à Gaëtan au bord de la glace, aux retours vestiaire et à la cafétéria 😉

Au fur et à mesure de la journée, nos jeunes écoutent attentivement les instructions et on peut voir de belles améliorations par rapport à la matinée.

Notre Juliette devra rester sur le bord pendant 1 match à cause d’un mauvais contact contre la balustrade. Elle encouragera ses coéquipiers de loin et quand je lui demande s’ils jouent bien, elle me répondra avec un magnifique sourire “Oui… ! Ça va“. Ils GAGNERONT contre les Yetis 7- 1.

La journée a été constructive et on a vu de la distribution de pucks et des passes.

Et quand on parle de pression, c’est même la mascotte d’Herentals qui sera tuée par nos Bulldogs par un fameux shoot qui arrive au-dessus du goal dans les dernières secondes d’un match.

Nos joueurs ont à leur actif 17 goals marqués pour 2 encaissés. Ils ont additionné pas moins de 14 points sur la journée, ce qui les porte à la 1ère place du tournoi 🏒💪

Par contre il nous restera un goût amer de la finale où les Lions de Dordrecht prendront le titre. Au cours du match serré, le marquoir affiche un ex æquo à 2-2 pour, ensuite, nous enlever 1 goal parce que l’arbitre ne l’aurait pas vu (mais bien la table, les parents et nos joueurs)…

La décision de cet arbitre est sans appel, nos U10 reviennent donc avec les médailles et la coupe de seconde place. Nous dirons “jamais 2 sans 3”

BRAVO à eux malgré cette injustice. Nous sommes très fiers de ce qu’ils ont produits tout au long de ce tournoi.

Samedi 13 avril sera un peu plus récréatif sur le site de la Médiacité.  Prêts les parents…? Let’s Go !!

Gene

 

Kasteelstraat 85, 2220 Heist-op-den-Berg, Belgique