La 2ème place pour nos U10 au tournoi ce dimanche 3 mars 2019 à Eindhoven

Pour certains de nos hockeyeurs, c’était une première expérience et du connu pour d’autres.  Ce tournoi était attendu de tous !

Les coaches ont été clairs dès le début de la journée : ils voulaient voir du Hockey sur glace !

Du patinage, des passes et pas de mauvais contacts. Tout au long de cette belle journée, nos petits gars ont exécuté de belles prestations.

La 1ère rencontre contre Dordrecht les a mis en confiance 5-2.

La seconde rencontre contre Mechelen les a confortés par un 7-0.

Le dernier match se termine également par un 7-0 contre Eindhoven. Le compteur ne suivait d’ailleurs plus… Et les parents s’affolaient 😂

Nos U10 se voient fin de matinée à la tête de la poule A.

Paul Vincent, quant à lui, a fait la surprise de venir voir nos enfants. Après quelques conseils dans les vestiaires et une bonne poignée de mains d’encouragements à chacun, il repart pour coacher les élites à Mechelen.

Si les résultats étaient bien présents, il ne fallait surtout pas lâcher le morceau ! L’après-midi s’annonçait plus rude et pas seulement pour nos joueurs, les coaches s’étaient tellement donnés au bord de la glace, que le ton de la voix de Gaëtan en avait pris un coup 😏

La rencontre contre Amsterdam s’est bien déroulée. Nos gaillards forts des conseils se sont bien battus et remporte le match 1-0.

Les voilà en finale !!!

Den-Haag aura eu raison des Bulldogs et pourtant de justesse car ils ont marqué un seul goal. La nervosité de notre équipe aura été le point faible sur ce match…

Comme le dicton le dit si bien: “On ne perd jamais: soit on gagne, soit on apprend”.

Sur l’ensemble des matches, beaucoup de goals, des assists et de l’entraide. Chaque coéquipier à mis sa pierre à l’édifice pour arriver à la seconde place 😊. Ils reviennent donc avec une médaille chacun et une coupe !

Au retour de ce tournoi, j’ai pris contact avec les coaches pour avoir leurs ressentis :

Julien dit être fier de nos gamins et du fait que chacun d’eux a donné 100% de ses capacités. Il n’a pas vu qu’une équipe de hockey mais aussi une belle bande de potes. Il a relevé aussi la bonne ambiance du côté des parents.

Gaëtan dit être content de leur écoute !
Il leur a demandé de commencer en force, sur les chapeaux de roue afin d’être directement dans le match: c’est ce qui a été fait et ça a payé.

Les deux premiers matchs n’étaient pas les plus faciles mais ils ont bien géré la situation en développant un jeu en passes; ce qui fut agréable à regarder.

Ils ont gardé cet enthousiasme toute la matinée et ont même très bien géré le match contre Amsterdam. Avec un petit coup de main des coaches en fin de match, un petit remaniement de ligne pour marquer un goal et assurer la victoire.

Seul petit bémol : la pression qu’ils se sont mise pour la finale et donc, ils ont mal géré le stress, les contacts, etc… Ayant pour conséquence la perte du temps et du match.

Bref, une seconde place amplement méritée, une très belle journée et de très bons moments avec un clin d’œil aux parents, qui ont été très présents.

Je vous laisse découvir l’avis de Paul Vincent, “It was great to see the u10 group play. They were very fast and got all kids involved in the game by lots of passing . Goalie was very strong when needed. The friendship off the ice showed on the ice and that helps create a great culture which builds a good future . I was very happy and proud of them all“.

Merci les petits gars, nous sommes très fiers de vous.

Merci les coaches, nous vous sommes très reconnaissants et BRAVO à tous !!

Gene

Prochain mini-tournoi à Leuven ce 16 mars 2019

Antoon Coolenlaan 3, 5644 RX Eindhoven, Pays-Bas