L’équipe U10 en Eifel

Nos U10 et les U8 étaient en déplacement dans la belle région de l’Eifel au Luxembourg ce samedi pour répondre à l’invitation de disputer quelques matchs amicaux lancée par les Knights de Beaufort.

Pour la plupart, après la nuit passée dans la belle auberge de jeunesse ou dans des hôtels environnants, toute l’équipe était d’aplomb sur la glace vers 8H30.  C’était l’occasion de découvrir une belle patinoire extérieure surplombée de deux dômes en bâche d’un blanc étincelant.

La matinée a commencé par une séance d’entrainement type LTP organisée par les deux coaches pour l’occasion, Armand et Frédéric, suivie par trois (très longs) matchs contre l’équipe locale des Knights et pour finir une séance de tirs au but.

Très vite, nos Bulldogs prennent l’ascendant contre une équipe locale manifestement plus faible mais qui se défend honorablement.  Les coaches en profitent donc pour demander de faire un maximum de passe et de tenir les positions. 

Pour les passes, l’équipe dans son ensemble fait de mieux en mieux car l’on a pu assister à certains échanges « dignes des grands ».  Par contre, c’est un peu plus difficile pour le respect des positions.  Pour certains les matchs sur 2/3 avec des lignes de 5 sont tout nouveaux mais aussi parce que même lorsque l’on est en défense, on a envie d’aller en attaque !

On pourrait penser qu’Octave s’est un peu ennuyé dans son goal mais les Knights lui ont quand même donné un peu de fil à retordre et si aussi peu de goals sont rentrés durant les matchs, c’est parce qu’il nous a offert une belle prestation !

Donc dans l’ensemble, des matchs plaisirs pour les enfants avec un festival de buts puisque quasi chacun a pu en mettre un ou plusieurs.

On dira aussi que l’on sait recevoir à Beaufort, puisqu’entre les matchs, du chocolat chaud ainsi que de nombreuses pâtisseries étaient à disposition des enfants et des parents. Cette chouette matinée s’est clôturée dans la cafétéria autour de pizzas également offertes.

Un tout grand merci à l’IHC de Beaufort et singulièrement à M. Houdremont pour leur accueil ! Nous revenons volontiers quand vous voulez 🙂

Le prochain rendez-vous de nos gaillards est le mini-tournoi d’Herentals ce samedi 16 février.

Beaufort, Luxembourg

Une réflexion sur « L’équipe U10 en Eifel »

Les commentaires sont fermés.