Les U14 se reprennent à Herentals

Une semaine après la défaite prévisible mais décevante face à Cold Play Sharks Mechelen, les U14 devaient se reprendre immédiatement : la première place est perdue, mais une seconde reste un excellent résultat, faut-il encore la décrocher.

Même si HYC n’est pas aussi dangereux que d’habitude cette saison en U14, aller gagner dans leur antre n’est jamais une chose facile, encore moins quelques heures avant une finale de Coupe de Belgique qui faisait déjà chauffer les esprits.

Un arbitrage tatillon évoluant sous probable pression, des joueurs tendus et un match indécis pendant deux tiers-temps, l’atmosphère était électrique au sein de la froide forêt du Netepark. Les locaux ouvrent le score, mais leur avantage sera de courte durée. 1-1 à la première pause, 1-3 après deux périodes : les Bulldogs dominent, mais n’arrivent pas à faire le break.

Ce sera chose faite en début de troisième acte, avec deux buts lors de la minute initiale. 1-5, le match est plié, c’est donc le moment pour les joueurs locaux de jouer un peu à la provoc, malheureusement reprise par certains Bulldogs.

Une fin de match tendue, des pénalités non annoncées et le comportement violent du coach local, on se souviendra de ce déplacement remporté 2-6.

Prochain match ce samedi 9h à Liège face aux Tigers de Turnhout.

Merci à Pascale pour les photos et le risque que son appareil prend à chaque instant 😀