Coupe de Belgique 2017-2018 : Bulldogs de Liège!

Après trois finales consécutives perdues, les Bulldogs remportent la Coupe de Belgique pour la seconde fois! Disputée à Liège, la finale aura été incertaine jusqu’au bout, mais ce sont les Bulldogs qui ont remporté la rencontre!

Le match a très bien débuté, avec un but après 23 secondes sur la première action de jeu : Cheyne Matheson, assisté de Jordan Paulus et Akim Ramoul. HYC sort la tête de l’eau, et il faudra un fantastique Tom Prodi, excellent de bout en bout, pour bloquer les essais des Campinois. Pourtant, HYC va égaliser suite à un shot de Shawn Hulshof d’un angle quasi impossible. Heureusement, quelques secondes plus tard, un slap shot de Mike Distate est dévié par Alex Bremer hors de portée de Kevin van Looveren, lui aussi excellent durant cette finale. 2-1 pour Liège après un tiers temps.

Herentals débute la second période comme meilleure équipe, Tom Prodi continue ses exploits mais ne peut rien sur un excellent shot de Mitch Morgan, suite à un de ses nomnbreux débordements. 2-2, le suspense est à son comble, et malgré des occasions de part et d’autre, notamment une dangereuse situation à 5 contre 3 pour Liège, on attaque les dernières minutes sur ce score d’égalité… Jusqu’à un coup de génie de Cheyne Matheson, meilleur joueur du match selon la fédération, et probablement le meilleur joueur de la BeNeLeague. Suite à une action derrière le but, le puck passe au dessus de celui-ci… Mais Matheson le récupère de la main au-dessus de lui, le dépose rapidement au sol comme le réglement l’autorise, avant de le pousser dans le but avec son stick. Extraordinaire coordination, et c’est 3-2 à 3 minutes de la fin.

HYC joue alors le tout pour le tout, en sortant le gardien Van Looveren, mais une mauvaise passe arrive dans la palette d’Alexandre Bremer, qui marque dans le but vide de sa propre moitié de terrain. Score final 4-2, la Coupe revient à Liège et la fête peut commencer…

photo coupe