L'apothéose


01 April 2024

Suite au match de jeudi, les Bulldogs et Neuwied allaient s’affronter dans une ultime manche décisive ce samedi à Liège.
 
Devant une salle archi comble, les Bulldogs entamaient le match de façon nerveuse. Neuwied en profitait pour marquer un premier but, qui allait être annulé, le goal avait été déplacé. Mais ce n’était que partie remise, et Neuwied prenait les devants. Liège égalisait rapidement en avantage numérique par Jordan Paulus. Les Bulldogs prenaient le dessus, mais c’était au contraire Neuwied qui reprenait les devants. Pire, les liégeois allaient encaisser deux autres buts en fin de période. Avec un score de 1-4, l’issue du match semblait claire.
 
Mais au hockey sur glace, les choses peuvent vite basculer, un seul but peut remettre l’équipe dans le match, surtout lorsque vous évoluez devant des supporters comme ceux des Bulldogs ! Et c’est ce qui allait se passer. Jordan Paulus marquait deux buts sur des déviations, et les Bulldogs revenaient à 3-4 avant la dernière période.
 
Et les Bulldogs allaient pousser tant et plus, toute la période, et buter sur un gardien de Neuwied intraitable. Et à une minute de la fin, la délivrance ! Hugo Reinhardt reprenait un rebond et la rondelle passait lentement mais sûrement la ligne de but pour l’égalisation !
 
Place à la prolongation où les Bulldogs rataient un changement de ligne pour se retrouver trop nombreux sur la glace. Le verdict était sans appel, pénalité ! Mais Neuwied ne parvenait pas à en profiter. Il était dit que le dernier mot reviendrait à Jordan Paulus, Jordan faisait le tour du goal, revenait devant, faisait mine de tirer avant de poursuivre sa course et inscrire le but le plus important de sa carrière, le dernier donc ! C’était l’explosion de joie dans l’enfer du Longdoz.
 
En valeureux capitaine, Jordan Paulus venait de porter son équipe en route pour une remontada épique ! Après une saison pleine d’adversité, les Bulldogs de Liège réalisent l’exploit, et remportent le titre ultime de champion de Bene League.